Présentation

La Nuit du Court de Lausanne, c’est une nuit entière dédiée au court métrage. Initiée en 1998 par l’association Base-Court, elle termine en beauté la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin, co-organisée par les Internationale Kurzfilmtage Winterthur et Base-Court.

Pour cette 21e édition, Base-Court et les Internationale Kurzfilmtage Winterthur présentent pas moins de 69 films répartis en 13 programmes thématiques pour 19 séances s'enchaînant jusqu'au petit matin. Un tel éventail de films continue de faire de Lausanne la capitale du format court. La Nuit du Court de Lausanne a lieu le vendredi 23 novembre 2018 de 19h à 4h du matin au cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne.

21e Nuit du Court de Lausanne

La Nuit du Court de Lausanne investit cinq des huit salles du cinéma Pathé Les Galeries. En marge des projections, des animations sont organisées et des personnalités conviées. Comme de coutume, des cinéastes et équipes de tournage présentent leurs films et répondent aux questions du public.

Au menu cette année : une première mondiale, des réponses à des questions existentielles, des chants d'amour, des fanfares bizarres, un hymne à Philippe Rebbot, des animaux humains, des animaux non humains, du hors norme, de la belgitude, de l'humour noir avec happy end, et même des poils tout au bout de la nuit. Et encore la crème des courts helvétiques, deux pépites régionales et une sélection spéciale de la Haute école d'art de Lucerne (HSLU). Le programme complet est consultable ici.

Les meilleurs films seront récompensés par le Prix RTS du Public, le Prix RTS du Public de la Tournée de la Nuit du Court métrage et le Prix du Jury des jeunes. Au petit matin, le café et les croissants sont offerts aux plus noctambules des spectateurs !

Bar et petite restauration sur place

Trailer de la Nuit du Court de Lausanne 2018


Réalisation : Roméo Andreani


Tournée de la Nuit du Court métrage

La 21e Nuit du Court de Lausanne fait partie de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin, organisée conjointement par les Internationale Kurzfilmtage Winterthur et Base-Court.

GENÈVE • Cinémas du Grütli, vendredi 21 septembre
YVERDON-LES-BAINS • Cinéma Bel-Air, vendredi 28 septembre
SION • Cinesion Capitole, vendredi 28 septembre
VEVEY • Cinérive Astor, vendredi 5 octobre
FRIBOURG • cinemotion – Les Rex, vendredi 5 octobre
MORGES • Cinéma Odéon, vendredi 12 octobre
LUGANO • Cinéma Lux art house (Massagno), vendredi 19 octobre
LA CHAUX-DE-FONDS • Cinéma ABC, vendredi 9 novembre
NEUCHÂTEL • Cinéma Studio, vendredi 9 novembre
DELÉMONT • Cinemont, vendredi 16 novembre 
LAUSANNE • Pathé Les Galeries, vendredi 23 novembre

La Tournée alémanique a lieu au printemps.

Toutes les informations et les programmes sont consultables sur le site de la Tournée : www.nuitducourt.ch

Trailer de la Tournée de la Nuit du Court métrage 2018


Réalisation : Jadwiga Kowalska & Ralph Kühne
Musique : Blind Butcher
Son : Thomas Gassmann
Superman : Momo the Cat

0
0
0
s2sdefault